Nouveau concept des boutiques Nespresso

DESCRIPTION DU CONCEPT / DE L’INNOVATION COMMERCIALE

Aménagement et parcours clients : Dans le centre commercial les "Grands Prés - Shopping de Wallonie", situé non loin du centre-ville de Mons, Nespresso a ouvert un concept de boutique innovant. Auparavant axée principalement sur la vente en ligne, la filiale de Nestlé est dans une phase de développement de ses enseignes physiques.


Dans ce nouveau concept nommé « Le Comptoir », les clients sont invités à utiliser les produits

Aménagement et parcours client : Le maitre mot de ce magasin est l’expérience client. Dans ce nouveau concept nommé « Le Comptoir », les clients sont invités à utiliser les produits « comme à la maison » sur le modèle de l’enseigne américaine Pirch. Ce point de vente de 300 m2 propose des produits plutôt haut de gamme qui fonctionnent et que l’on peut tester et comparer (maniabilité, performance, niveau sonore …), une vraie cuisine avec des animations.


C’est un Décathlon dédié à la pratique du sport en ville, d’une surface de 500 m2

Aménagement et parcours client :

. L’ambiance est résolument urbaine, confortable et agréable (qualité des sols, éclairage) avec une signalétique claire aux couleurs de la marque, bleue et blanche, une sensation d’espace et de nouvelles présentations telles que le meuble vitré pour les chaussures de randonnée. Une cabine d’essayage intelligente permet d’être en contact avec un vendeur pour essayer d’autres produits sans en sortir.


Casino vient de déployer un nouveau concept pour son enseigne de proximité

L’enseigne Casino vient de déployer un nouveau concept pour son enseigne de proximité « Petit Casino » à Croissy sur Seine dans les Yvelines ainsi qu’à Toulouse.

Aménagement et parcours clients : Pour créer l’ambiance d’une petite épicerie de quartier, l’enseigne a travaillé sur la décoration à la fois à l’extérieur (façade peinte en vert, stores rayés rouge et blanc, nom de la ville inclus dans l’enseigne, vitrines renouvelées),  et à l’intérieur (espace encaissement style comptoir, mise en valeur des produits comme autrefois avec des caisses ou des paniers, rayon fruits et légumes comme chez le primeur).

En attendant l’ouverture des deux magasins, Boulanger en a profité pour créer des magasins éphémères

Dans ce concept nommé « Le Comptoir », les clients sont invités à utiliser les produits « comme à la maison » sur le modèle de l’enseigne américaine Pirch. Après Wasquehal, l’enseigne Boulanger va s’implanter dans deux centres commerciaux, à savoir  Italie 2 et Vélizy 2, situé respectivement à Paris dans le 13ème  arrondissement et à Vélizy-Villacoublay.